visages3

Et après ?

La personne qui s’est repenti de ses péchés et place sa foi en Jésus-Christ pour son salut reçoit de Dieu une vie nouvelle, dans le sens spirituel du terme. La Bible parle de « nouvelle naissance » (Cf. Jean 3.1-7)

Une vie nouvelle

Le Saint-Esprit de Dieu vient habiter en nous. Progressivement, en utilisant les enseignements et les commandements divins contenus dans les Saintes Ecritures, Il transforme nos affections, nos désirs, nos aspirations, œuvre dans nos pensées, travaille dans notre volonté. Son objectif est de développer en nous « l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi » (Galates 5.22).

Le Saint-Esprit nous pousse également à prier Dieu régulièrement, à le remercier, à l’adorer, à confesser nos péchés lorsque nous chutons de nouveau. Il nous donne le désir et la joie de passer du temps avec d’autres chrétiens, de partager et de témoigner de notre foi aux autres.

Bref, jour après jour, Dieu nous transforme de plus en plus en la ressemblance en Jésus-Christ.

C’est ici la vie chrétienne normale, au milieu de nos peines et de nos joies, du repos et du labeur, dans l’attente de l’espérance bienheureuse du ciel.

Lire des témoignages de conversion