Bible_readers

Découvrir la foi chrétienne

Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. (Évangile selon Matthieu 7:7)

Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. (Évangile selon Jean 8:32)

 

Le message de l’Évangile

Ce que la Bible enseigne sur Dieu

De manière claire et complète, découvrez le message de l’Évangile de Jésus-Christ. Ce message vous est adressé.
Attention, il peut radicalement changer le reste de votre existence!

Lire la suite

Nous vous proposons ici un ensemble d’études simples sur l’enseignement de la Bible.  Vous pouvez mener ses études individuellement ou en petit groupe.
Vous pourrez ainsi en apprendre plus sur la Bible, le livre le plus distribué au monde, les points essentiels de son message, apprendre à connaître Dieu, Jésus-Christ et le Saint-Esprit.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Consulter les études

La foi chrétienne historique

Articles

Il est important de savoir d’où vient ce que l’on croit, quelles sont les origines de la foi que nous confessons. C’est en regardant dans le passé, dans l’histoire de l’Église, que nous comprenons que la foi chrétienne réformée et évangile plonge ses racines dans l’enseignement du Christ et des apôtres.

Lire la suite

Nous vous proposons une série de courts articles sur la découverte de la foi selon différentes perspectives: l’enseignement des Saintes Écritures, l’histoire de l’Église, le témoignage de chrétiens du passé ou encore de réflexions philosophiques.

Consulter les articles

Témoignages de conversion

Prendre un bon départ

Depuis le début de l’ère chrétienne, l’Évangile a radicalement changé la vie de millions d’hommes et de femmes de toutes les origines. Nous vous proposons le témoignage ou l’extrait biographique de quelques uns d’entre eux.

  • Nicolas, le pilote d’hélicoptère face à la mort
  • Cinthia, un long cheminement vers Jésus-Christ
  • Et d’autres encore

Lire ou visionner les témoignages

La conversion est un changement complet d’orientation, un volte-face de l’être tout entier vers le Seigneur Dieu, pour marcher désormais sur le chemin de la vie éternelle. Cette conversion est absolument nécessaire au salut : « Si vous ne vous convertissez …  vous n’entrerez pas dans le royaume de Dieu » (#Mt 18:3). Elle est le point de départ de la vie chrétienne. Pour suivre ensuite le bon chemin, deux premières étapes sont importantes:

  • Fréquenter régulièrement une église locale
  • Se faire baptiser

Pour vous accompagner dans cette démarche, nous vous proposons deux courtes études sur la signification et le rôle de l’église locale et sur le sens du baptême.