Nos activités2

Activités

Culte

Tous les dimanches de 10h à 11h30, avec garderie et école du dimanche

Réunions de prières

Le mercredi soir, en alternance avec les cellules de maison

Cellules de maisons

Le mercredi, jeudi ou vendredi soir, en alternance avec la réunion de prières

En savoir plus

Réunions de louange et de lecture de la Bible

Le mercredi soir durant les vacances d’été, en alternance avec la réunion de prières

Études bibliques et réunions de prières pour dames

Un vendredi par mois, dans la journée

En savoir plus

Rencontres des hommes

Une fois par trimestre le samedi matin

En savoir plus

Catéchisme pour Ados

Deux vendredis par mois, pour les adolescents de 13 à 15 ans

En savoir plus

Groupe de fondements bibliques

Enseignement en petit groupe pour les personnes qui ont découvert la foi chrétienne et souhaitent en connaître les enseignements fondamentaux.

En savoir plus

Young Gospel Singers

Chorale de l’église, pour les chanteurs de 10 à 30 ans

En savoir plus

Aide humanitaire et soutien aux églises du Sri Lanka

Notre église soutient l’association d’églises Lanka Evangelical Fellowship of Churches et la mission CareSrilanka

En savoir plus


 
Le culte chaque dimanche de 10h00-11h30
Dieu attire les hommes pour qu’ils l’adorent en Esprit et en Vérité (Jean 4 :23). Le culte est le moment où toute l’église, (adultes, jeunes et enfants) se réunissent ensemble pour adorer Dieu.
Sans l’initiative de Dieu, qui s’est plu à se révéler à un peuple et à lui donner des directives sur la manière de l’adorer, nos cultes ne pourraient servir à adorer Dieu en Esprit et en Vérité.
En rendant à Dieu un culte qui lui est agréable, le peuple de Dieu voit sa foi renouvelée par l’écoute de la prédication de la Parole de Dieu et en adorant Dieu par des chants de louanges.
 
Garderie & École du dimanche
Après la première partie du culte vécue tous ensemble, les enfants de l’école du dimanche et de la garderie rejoignent leurs groupes pour écouter une histoire biblique adapter à leur âge.

 
Les cellules de maison, 2 fois par mois
Chaque église locale est comme une famille élargie. Le mot « cellule » évoque l’idée des petits groupes structurés autour de l’étude de la Bible. Il s’agit de cellules de maisons, organisées par quartiers, par régions, avec aussi le but de mieux se connaître.
Les maisons sont des lieux conviviaux. Une structure en petits groupes, favorise le caractère chaleureux et responsabilise chaque chrétien dans son engagement personnel. Il permet des moments de partages, de prière entre amis et chrétiens.
Dans chaque cellule de maison l’animateur est à l’écoute des besoins des participants, il soutient l’application de l’étude de la Bible à chacun et la prière les uns pour les autres. C’est en priant les uns pour les autres que nous augmentons la qualité de nos relations et l’entraide.
Études de livres bibliques (l’Évangile de Marc, Deutéronome…) ou de thèmes spécifiques (le caractère chrétien, le fruit de l’Esprit, la prière…)

 
Études bibliques et réunions de prières pour dames
Les rencontres d’études bibliques et les réunions de prières pour dames sont organisées pendant l’année scolaire, pour les dames qui ne peuvent pas toujours participer aux cellules de maisons ou aux réunions de prières le soir.
 
A chaque étude biblique, une garderie pour enfants est organisée. Ainsi, les dames peuvent aisément approfondir leurs connaissances bibliques et créer des liens d’amitié entre elles lors des moments de partages. L’utilisation d’un cahier d’études bibliques dans lequel des questions sont posées par rapport aux thèmes abordés permet de se préparer à chaque rencontre.

Études bibliques pour hommes
Les rencontres d’études bibliques pour messieurs sont organisées 1x par trimestre le samedi matin. Elles sont précédées d’un petit déjeuner convivial. L’objectif est de tisser des liens entre les hommes et de clarifier leur rôle dans leur famille, la société et l’église.
Les rencontres sont organisées pendant l’année scolaire, autour de l’étude d’un livre et de questions en rapport avec les thèmes abordés.

Groupe de fondement biblique
A l’intention de toute personne intéressée à mieux connaître la Bible et les fondements de la foi chrétienne.
Les cours sont donnés d’une manière interactive. Les participants peuvent à tout moment intervenir pour demander des clarifications sur le sujet abordé.
 

Au travers d’un cahier d’étude personnel, les thèmes suivants sont traités:

  • L’inspiration de la Bible
  • La personne de Dieu : Père, Fils et Saint-Esprit
  • Le pardon par la repentance dans la prière
  • Dieu nous a créés pour vivre dans une relation d’amour avec lui
  • Dieu désire nous libérer de la culpabilité, de la condamnation et de la honte
  • Le salut en Christ, une restauration complète de notre vie

Retour


 
Catéchisme pour les adolescents (13 à 15 ans)
Les adolescents sont en recherche de leur identité. Ils vivent dans un monde d’ordinateurs et de smartphones. Ils sont confrontés à d’énormes changements en passant de l’enfance à l’âge adulte. Parfois ils réagissent comme un adulte emprisonné dans un corps d’enfant, et parfois comme un enfant pris dans un corps d’adulte.
Pourtant, si on leur donne du temps, de l’espace et la liberté de s’exprimer, les jeunes se révèlent souvent capables d’une sensibilité et d’une perspicacité incroyables. Ils font preuve d’enthousiasme, d’une créativité sans bornes. Ils peuvent être merveilleusement pleins de ressources honnêtes.
Quand on travaille parmi la jeunesse, on doit avant tout chercher l’épanouissement spirituel. Jamais on n’attachera assez d’importance à la nécessité d’une relation réelle, personnelle et solide par la foi en Jésus-Christ.
C’est aux parents, aux grands-parents et aux catéchèses de transmettre leur foi en Jésus-Christ à la jeune génération. Le Psaume 78 :3-7 le dit en ces termes :
« Ce que nous avons entendu, ce que nous savons, ce que nos pères nous ont raconté, nous ne le cacherons pas à leurs enfants; nous redirons à la génération future les louanges de l’Éternel, sa puissance et les merveilles qu’il a accomplies. Il a établi un témoignage en Jacob, il a mis une loi en Israël, et il a ordonné à nos ancêtres de l’enseigner à leurs enfants pour que la génération future, celle des enfants à naître, la connaisse, et que, devenus grands, ils en parlent à leurs enfants. Ainsi, ils mettraient leur confiance en Dieu, ils n’oublieraient pas la manière d’agir de Dieu et respecteraient ses commandements ».
Les leçons de catéchisme sont en grande partie interactives et audiovisuelles. Les thèmes d’éthiques et théologiques sont abordés avec des applications adaptées à notre époque pour faire réfléchir les ados à leur propre démarche de foi chrétienne.
C’est aussi un lieu de rencontre entre jeunes de leur âge pour partager leurs joies et leurs soucis.

Chorale des Young Gospel Singers
Le groupe « The Young Gospel Singers » est essentiellement formé de jeunes chanteurs et chanteuses, entre 10 et 30 ans. Ils sont encadrés par une équipe très motivée de jeunes adultes qui les entraînent à chanter et à partager l’Évangile par le moyen du chant dans les hôpitaux, les homes et d’autres lieux de concerts.
La fraîcheur de leurs chants et de leurs témoignages est appréciée dans notre région dans les lieux où ils se sont produits.

Aide humanitaire et soutien aux églises du Sri Lanka
« La religion pure et sans tache, devant Dieu le Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se garder des souillures du monde » (Jacques 1 :27)
L’église Réformée Baptiste de Bulle soutient activement, chaque année des églises évangéliques aux Sri Lanka.
Le pasteur Jeyakanth et ses collègues sur place établissent une liste de priorités pour aider les églises matériellement et spirituellement.
Nous soutenons entre autre :
  • Les familles avec un micro crédit pour subvenir à leurs besoins.
  • Les agriculteurs pour promouvoir un meilleur rendement des terres en creusant des nouveaux puits pour mieux récolter l’eau pendant la saison de pluie.
  • La livraison des pompes à eau.
  • La construction des toilettes et des sanitaires.
  • L’entretien des bâtiments pour les enfants orphelins.
  • Le parrainage des enfants pour assurer leur scolarité.
  • Les cours d’informatique.
  • La littérature chrétienne pour instruire la population.
  • Etc…

Retour